
Le mot du président
MES CHERS(ES) AMI (IES)
ACJC est une association loi 1901 son siège est à la mairie de Saint Aignan
L'origine de l'ACJC, elle fut créée en 1990 par Joël Jacquin. Les présidents depuis se sont succédés..Jacky Binau, Jean marie Chapheau, Yves Braquart, Yves Grelet et Alain Metivier.
Les adhérents, ce sont des passionnés, des vrais ! Chacun selon ses compétences apporte un conseil, un coup de main, n'hésite pas à sortir la boite à outils !
La solidarité est parfaite et l'ambiance conviviale....
..........
L'ACJC fonctionne comme les autres associations, 1 président, 1 bureau, des adhérents ;
des sorties sont organisées en direction de différentes régions à la découverte du patrimoine historique, du petit patrimoine, des très beaux jardins, les musées, la gastronomie, la nature, les endroits insolites, et les métiers d'autrefois, ses promenades dominicales et les autres manifestations par notre présence avec nos véhicules font le bonheur de nos conducteurs mais aussi du public ; Ah le public, il ne se trompe pas, il vient facilement à notre rencontre , il se documente sur les véhicules présents, Les belles grand’mères de l'ACJC sont de 1920 à 1990, de toute marque française et étrangère, dans ces échanges il y a bien sur un peu de la nostalgie, de nombreuses questions sont posées et c'est avec une grande satisfaction et fierté que les réponses sont faites...!!
..................
La force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions (les sorties, les rencontres, la découverte).
Dans un esprit de solidarité et d'ouverture pour soi, mais aussi pour les autres (ex. téléthon, personnes âgées, etc.), les échanges et l'implication des membres de l'ACJC, ainsi que la prise d'initiative seront appréciés de tous....
.............
L'ACJC est un club prêt à recevoir de nouveaux adhérents, donc amateur de mécanique ancienne, propriétaire de vieux modelés seront sincèrement les bienvenus !!!
Alors pour ceux qui seraient intéressés, manifestez-vous, venez rejoindre les membres de l'ACJC.
...........................
Me concernant je suis président du club l'ACJC depuis juin 2017.
Pas doué en mécanique...!! Disons nul ..!! Mais ce qui est rassurant, j'ai à mes côtés une équipe très investie, côté technique et coté organisation de sortie....
Ma conviction et ma certitude avec de la communication, être à l'écoute et laisser la possibilité de s'investir dans le club, avec un esprit positif les beaux jours seront devant nous, et la durée d'existence de l'ACJC sera pérenne..... J’ai confiance !
..............
L'ACJC remercie la municipalité de Saint-Aignan de son aide et son soutien dans nos activités.
...........
Pour conclure mon souhait est de ne pas m'imposer au poste de président, donc pour faciliter le bon fonctionnement et dans un souci d'équité et de stabilité il sera vacant à chaque AG (assemblée générale).
...........
Je remercie de la confiance qui m'a été faite et adresse mes sentiments cordiaux à tous les adhérents ACJC et aux futurs arrivants.
Bien à vous.
Alain Metivier, président de l'ACJC
Le mot du maire
L'automobile, objet de tous les désirs, les fantasmes, nous accompagne depuis plus d'un siècle. A ses débuts, véhicule des élites, elle est maintenant à la portée de tous. Ses évolutions ont illustré l'histoire de notre civilisation.
Elle a des noms qui sont évocateurs, de grands espaces, d'animaux mythiques, de muses, ou bien des noms de codes obscurs.
C'est aussi un bien de consommation avéré et de reconnaissance sociale.
C'est encore un moyen de travail, de villégiature, toujours plus onéreux mais omniprésent.
ACJC et ses adhérents rendent hommage à l'automobile et surtout aux modèles anciens des dernières décennies. La passion les anime et ils aiment la partager ; ils ne manquent aucune occasion de participer à des manifestations dédiées à leur plaisir ou d'animer des rassemblements populaires.
Là, le public très nombreux est curieux des moindres détails , les questions fusent et les échanges sont toujours chaleureux.
Bravo à l'ACJC pour la qualité de sa démarche, sa disponibilité et le lien social qu'elle vient tisser. C'est avec grand plaisir que la municipalité vous soutient financièrement.
Continuer de nous faire rêver !
Eric Carnat, Maire de Saint-Aignan